Précautions


Pour la plupart d'entre nous, nous ne vivons pas à l'abri de murs de pierre de 50 cm (ou dans un bunker 4 étoiles recouvert de shungite) entourés d'une forêt avec accès à une eau propre et saine, un air pur, une alimentation "vivante" 100% biologique, à haute valeur nutritionnelle et énergétique, sans additifs, sans pesticides, et exempte de nanoparticules diverses.... Le fait est que les lieux exempts de pollution électromagnétique et chimique sont rares.

Il n'est pas facile de trouver des produits d'hygiène et de soins, des produits d'entretien, des vêtements ou tout ce qui peut être utilisé au quotidien dans nos diverses activités qui soient exempts d'éléments ou de conséquences toxiques ou nocives.

Comme indiqué dans la présentation, ce site partage une expérience personnelle et ne constitue pas une solution qui aurait la prétention de sauver le monde ou d'être infaillible. Notre responsabilité est, je crois, au fur et à mesure que nous y voyons plus clair, de faire de notre mieux et au moins de prendre le plus de précautions possibles, sans nous culpabiliser de ne pas être parfaits. Et c'est déjà un défi que de surmonter ce à quoi nous sommes confrontés.

Voici quelques remarques qui me semblent essentielles :

1- Il n'y a pas de bloqueur d'impression ou de capture d'écran sur ce site. Si vous avez la contrainte ou le besoin de ne rester en ligne que pour un temps limité afin de réduire votre exposition parce que vous n'avez pas encore de dispositif de compensation ou de protection, vous pouvez copier et coller, sauvegarder ou imprimer tout le contenu que vous voulez lire hors ligne ou sur papier tant qu'il s'agit d'un usage personnel.

2- Si vous êtes un utilisateur de smartphone et que vous utilisez ou prévoyez d'utiliser un étui pour vous protéger de ses radiations, j'ai appris une chose :

" (...) Assurez-vous que les pochettes à mettre autour d'un téléphone sont "sûres", selon nos études en bloquant les ondes du téléphone par une cage de Faraday la toxicité ne diminue pas du tout, voire augmente ". Probablement une fausse bonne idée, l'argument "on diminue les ondes donc on diminue la toxicité" n'est pas biologiquement exact :

http://www.cem-vivant.com/admin/userfiles/files/Bastide-Salzbourg-proceedings_30_youbicier_1-B9.pdf

http://www.cem-vivant.com/admin/userfiles/files/Appendix-7-Indoor-Built-Enviroment-Bastide-2001-.pdf

Auriez-vous une remarque ou une précision sur ce qui ferait une poche "sûre" ?

Pour simplifier, la mortalité embryonnaire a été mesurée (après 21 jours d'incubation, combien de poussins ont éclos, combien sont morts).

- lot témoin : 15 à 20 % de mortalité

- exposé à un téléphone portable : 60 % de mortalité

- exposé au même téléphone + CMO : 20% de mortalité

- exposé au même téléphone + une cage de Faraday autour de ce téléphone : 75% de mortalité.

Donc biologiquement l'étui métallique autour du téléphone ne protège pas.

Il est pour moi impératif de demander des preuves biologiques de l'efficacité d'un produit". (Extraits de mes échanges avec l'un de mes partenaires)

3- Extraits de l'e-book 5 ways to reduce radiation exposure from modern devices de R Blank CEO, SYB que vous pouvez télécharger en intégralité sur la page d'accueil de SYB accessible en cliquant ici.
(...) Vous savez déjà qu'il existe de nombreuses sources de rayonnements EMF. Et elles sont de plus en plus nombreuses. Il n'y a plus seulement les téléphones portables et le WiFi. Nous avons aussi le Bluetooth, les thermostats sans fil, les haut-parleurs intelligents, les chargeurs sans fil, les réfrigérateurs intelligents - les CEM sont partout.

(...) Les niveaux croissants de CEM dans notre environnement peuvent vous donner un sentiment d'impuissance. Vous avez l'impression qu'il n'y a rien à faire pour vous protéger. Même si vous vivez dans une zone extrêmement polluée par les CEM, ce que vous faites avec vos propres appareils et à la maison est très important. C'est la base de mes deux règles clés de protection contre les CEM.
  1. 1) Ne transportez pas votre téléphone dans votre poche ou votre soutien-gorge.

    2) N'utilisez pas votre ordinateur portable sur vos genoux.

    3) Ne dormez pas avec votre téléphone

    4) N'utilisez pas d'écouteurs sans fil

    5) N'achetez pas de technologie "intelligente" dont vous n'avez pas besoin.

    (...)

    1- Réduisez au minimum votre utilisation des technologies génératrices de CEM.

    2. MAXIMISEZ la distance entre votre corps et les technologies génératrices de CEM lorsqu'elles sont utilisées.
    Non seulement le rayonnement EMF s'affaiblit avec la distance, mais sa puissance diminue de manière exponentielle avec la distance.
    Il s'agit de la loi de l'inverse du carré (...) : Les champs électromagnétiques s'affaiblissent exponentiellement avec la distance. Ainsi, chaque centimètre - voire millimètre - de distance supplémentaire que vous mettez entre vous et la source de CEM aura un impact important sur votre exposition. Chaque centimètre compte littéralement lorsqu'il s'agit de votre exposition aux CEM.

    La meilleure protection contre les CEM est gratuite.

    Extraits de l'e-book de R. Blank, CEO de SYB, que vous pouvez télécharger dans son intégralité sur la page d'accueil de SYB.

    4- Pour prévenir/compenser le fait que l'hypersensibilité peut conduire à diverses formes d'intolérance alimentaire, il peut être nécessaire d'adopter, pas à pas et méthodiquement, une alimentation non seulement BIO dans la mesure du possible, végétarienne s'il n'y a pas de contre-indications majeures, mais aussi sans gluten et sans lactose.


    5- Extrait de l'article "Electrosensibilité et métaux lourds" par JP Willem :

    Les conseils :

    Procéder à une détoxification profonde de l'organisme et renforcer l'hydratation en interne avec de l'eau osmosée, filtrée ou de source, des jus de légumes, de l'eau de coco ou des boissons fraîches à base de macération de fruits et légumes.
    Régime hypotoxique de type Seignalet
    Mono-diète un soir par semaine ou 2 jours par mois
    Prendre des douches et se laver les mains fréquemment pour soulager les symptômes (ou marcher dans l'eau de mer ou la rosée du matin)
    Envisager le retrait de tout alliage dentaire métallique, mais sous un contrôle strict afin d'éviter une intoxication aiguë majeure par les matériaux contenus dans l'alliage.
    Éviter de vivre à proximité d'antennes-relais et de lignes à haute tension.
    Ne pas utiliser son téléphone portable dans une station-service, risque d'explosion.
    Ne pas porter de matières synthétiques mais du coton, de la laine, du cuir.
    Ne pas porter de montures métalliques pour les lunettes, éviter les bijoux, tout métal est conducteur.
    Procéder à une mise à la terre en cas de présence d'hyper-électrosensibilité. Pour la relier à la terre, enrouler un fil électrique autour du poignet ou de la cheville et le relier à une prise de terre... l'effet est spectaculaire : les tensions se relâchent, les muscles se détendent, la personne retrouve couleurs et sérénité.
    Une autre façon de se décharger est de marcher pieds nus.

Des séances régulières d'ostéopathie pour soulager les symptômes au niveau de la colonne vertébrale (cervicale) et du crâne. Garder une mobilité maximale semble essentiel. Quand "ça ne circule plus", tout va de mal en pis.

Séances d'EMDR pour assimiler les traumatismes émotionnels et réduire le stress.

Pratique de la méditation et de différents exercices de yoga, Do In, sophrologie très efficaces pour réduire les symptômes et apprendre à surmonter la douleur sans paniquer, voire à faire disparaître la sensation d'être "électrisé" en cas d'exposition.

Certaines personnes souffrant d'électrosensibilité ne peuvent plus prendre les transports en commun comme le train, le TGV, le bus, ne peuvent plus aller dans les magasins, au théâtre, chez leurs amis, elles doivent demander à ce que tout soit débranché (wifi, téléphones portables). Et c'est sans compter la sensibilité aux basses fréquences qui augmente très vite, leur vie n'est plus la Vie !

En cas de vertige ou d'accident, il est indispensable d'emmener la personne en urgence dans un endroit où des soins peuvent lui être prodigués.

Un véhicule sans fenêtre, une cave, une couverture de survie recouvrant entièrement la personne (surtout la tête) peuvent convenir si aucun autre moyen n'a été trouvé.

Signaler un abus En savoir plus