Détails - Foire aux Questions
Merci pour votre intérêt. Je remercie sincèrement celles et ceux qui ont bien voulu me poser des questions et me faire des remarques. Cette page vise à apporter diverses précisions, des détails et des réponses au meilleur de mes possibilités au jour d'aujourd'hui et en l'état actuel d'avancement du projet.
Cette résidence sera-t-elle seulement réservée aux personnes intolérantes à diverses pollutions et porteuses de handicaps invisibles ?
Bien sûr que non ! Tant que le Règlement Intérieur est respecté et que la vie de quiconque n'est mise en danger. La démarche peut être la destination touristique de la Vendée du Sud qui est de belle qualité et attractive à plus d'un titre mais, recherchant dans un deuxième temps un lieu où dormir et éventuellement se restaurer et qui garantisse une attention toute particulière à la qualité du repos et du bien-être, cette résidence para-hôtelière serait en mesure de fournir des prestations de grande qualité et excéder les attentes habituelles !
Quelle réflexion personnelle est à l'origine du projet ?
Vous savez ce que c'est que d'être dans une Société qui non seulement ne vous respecte pas, mais, prenant votre handicap pour de la faiblesse vous nuit ou abuse de vous... Alors on peut soit se laisser submerger par un sentiment de solitude ou de colère, se laisser envahir par le désespoir, surtout si on souffre beaucoup et se perdre dans le rôle de victime, ou alors prendre l'initiative et créer des solutions !
C'est ce que j'ai essayé de dire dans l'interview TV que vous avez dû regarder sur la page d'accueil du site. Depuis, j'ai non seulement trouvé un compromis intéressant à acheter, mais en plus, avec l'aide financière de la Région, j'ai formalisé mon projet et construit le business plan, accompagné par BGE Pays de la Loire.
Comme vous l'avez compris, le projet est de rénover, adapter à divers handicaps et aménager un bâtiment en pierre sans vis-à-vis ni mitoyenneté et ayant démontré sa résilience depuis deux siècles. Il est situé dans un cadre très vert, avec une grande surface arborée visible depuis le ciel, et une rivière qui coule en bordure du parc.
Avez-vous déjà été Chef d'entreprise ?
Oui. Avec des forces et des faiblesses bien sûr. L'entreprise est une chose exigeante dans un contexte qui évolue régulièrement. De plus créer une société commerciale de l’Économie Sociale et Solidaire implique de respecter une réglementation spécifique et d'appliquer de bonnes pratiques. Pour toutes ces raisons, j'essaie en plus, de me former de manière continue, de me faire accompagner dans ce projet et de repérer les personnes et ressources auxquelles je pourrais faire appel (Expert-comptable, Conseils, futurs employés, partenaires et réseaux potentiels, etc) pour mettre le plus de chances de mon coté, tout simplement et pas à pas.
Votre projet est-il innovant ? Et pourquoi ?
Je crois qu'il l'est à plus d'un titre.
1°) Pour la partie « Protection », je veux combiner des dispositifs empruntés à divers secteurs dont l'industrie mais pas seulement en plus de mettre à profit l'expertise d'un bureau d'Etudes récemment reconnu pour sa démarche innovante en matière de protection contre les ondes électromagnétiques.
2°) Pour la partie anti-allergies et incompatibilité avec les produits chimiques, en plus de matériaux écologiques, je compte utiliser des matières naturelles ayant pour caractéristique de ne pas retenir la poussière ou les moisissures, en complément du traitement de l'air.
3°) Pour la partie « ré-harmonisation », « ressourcement », voire « régénération », je veux mettre en place plusieurs dispositifs que je peux expliquer comme suit :
Le Dr Masaru Emoto a montré qu'une goutte d'eau provenant d'un verre sur lequel est inscrit « MERCI BEAUCOUP » forme un magnifique cristal de glace uniforme lorsqu'elle gèle, tandis que le mot « IDIOT » produit une tache grise et amorphe. C'est la démonstration de la possibilité de transférer des mots individuels tels que des affirmations dans des modèles vibratoires via leurs valeurs numériques associées.
Faut-il vous rappeler que le corps humain est composé en moyenne de 60% d'eau ?
Certains dispositifs vont plus loin et sont donc des substances porteuses d'informations qui utilisent une combinaison intelligente d'informations matérielles, mathématiques et linguistiques pour soutenir et guider le corps dans son auto-organisation. Ils permettent le transfert et l'empreinte d'informations. L'information est transmise au niveau cellulaire dans la mémoire cellulaire et renforce ainsi l'organisme.Ces informations, qui agissent au niveau subtil, comprennent dans le projet qui nous intéresse:
a) Le renforcement de l'organisme contre les énergies étrangères, les champs électriques et les zones de perturbation géopathiques.
b) Le soutien de l'alignement du corps pour la guérison.
c) Un Effet direct sur les chakras.
d) La structuration de l'eau.
Il ne s'agit plus de blindage, de bloquer ou supprimer pour se protéger de la pollution électromagnétique par exemple ou d'autres, mais de contribuer à ce que le corps en supporte mieux les fréquences destructrices.
L'aspect innovant de mon projet est de vouloir mettre au service de celles et ceux qui en ont besoin, la combinaison de connaissances, matières et dispositifs qui sont soit peu connus/vulgarisés, soit utilisés dans des domaines qui sous-exploitent leur potentiel en le limitant par exemple à un usage esthétique ou de décoration. En complément, j'espère partager mes techniques de résilience, proposer une offre de restauration à base d'alicaments et une offre de produits dédiés.
A vous de voir si cette combinaison est innovante : Elle permettrait d'une part un repos de qualité et d'autre part, pourrait inspirer les personnes concernées pour qu'elles aménagent leur propre sphère de vie privée ou professionnelle.
Qu'avez-vous l'intention de proposer ?Dans un lieu protégé de l'électrosmog, je veux offrir des chambres confortables et agréables, des produits d'hygiène écologiques, y compris le papier toilette écologique et hypoallergénique, et d'autres choses encore, adaptées aux contraintes de ceux qui ont des « handicaps invisibles » et que je prends extrêmement au sérieux.
Bibliothèque et boutique dédiées à la santé naturelle, à la résilience et à la protection contre les ondes.
Service d'eau chaude/froide en libre service filtrée à osmose inversée à tous les étages.
Matériaux écologiques utilisés adaptés aux personnes chimico-sensibles.
Une offre de restauration respectueuse des contraintes de santé, simple et faite sur place , majoritairement à partir de produits non transformés. Une cuisine inspirée de recettes « anti-oxydantes, « anti-âge », « anti-allergies » entre autres. Une de mes passions.
Les produits alimentaires proposés au petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre et les ingrédients de l'offre de restauration sont majoritairement bio, sans gluten ni lactose et souvent des « alicaments ». Cuisine uniquement végétarienne et sans alcool.
Un
petit parc boisé de 3000 m2 et aménagé pour contribuer au
« recentrage »...
Une offre de services et d'ateliers
dédiés à la résilience.
Un accueil multilingue (FR, ENG, NL)
Établissement uniquement non fumeur.
Les produits d'hygiène mis à disposition dans les chambres et salles de bains sont naturels et également bio. Certains de ces derniers seront également disponibles à la boutique.
Le linge de maison est sans teinture toxique, de culture écologique et durable et l'entretien du lieu et du linge fait appel à des produits écologiques ou/et hypoallergéniques.
Que voulez-vous dire par « protégé de l'électrosmog » ? Cela veut-il dire sans ondes ?
Il y a en France et en Europe, de rares lieux d'accueil, parfois dans des zones encore « blanches », c'est à dire peu ou pas couvertes par un réseau de téléphonie ou situées dans un emplacement privilégié, voire « bucolique » (rivière, étang, forêt). Ces lieux sont plutôt isolés, en pleine campagne, en montagne ou au bord de mer.
Mon offre s'en distingue. En effet, l'isolement n'est pas toujours un choix volontaire, car ne convenant pas forcément à tout le monde, aux personnes d'âge mûr par exemple. D'autre part, face à l'apparente volonté politique de faire disparaître toutes les zones blanches, il vaut mieux anticiper...
Il y a une chose dont j'ai fait personnellement l'expérience : Rien n'est acquis ! Je vous ai décrit l'environnement peu urbanisé du lieu que vous avez constaté par vous-même sur le diaporama, à coté de 6 hectares de prairie non constructibles. Mais qu'en sera-t-il demain ? Un lieu peu ou pas couvert peut se retrouver littéralement assailli en quelques années par d'innombrables « spots » relais d'opérateurs de téléphonie dans une ruelle de petit village, de nouveaux satellites en orbite basse lancés dans l'espace ou un mat implanté en pleine campagne... Ce genre de choses vous est peut-être arrivé. Et ensuite, peut-être des dispositifs volants à haute altitude, émetteurs-transmetteurs d'ondes d'une autre nature ou/et génération et concentrés sur des cibles, rendant certaines stratégies obsolètes et donc inutiles car inadaptées.
Ma priorité est la mise en place d'une combinaison de mesures de protection, de filtrage et de compensation de l'électrosmog (entre autres), que j'ai imaginée.
Le dispositif de « protection et blindage » est prévu pour être évolutif, pouvant être augmenté et multiplié pour s'adapter si les valeurs de test des ondes en montraient la nécessité. Je n'ai pas beaucoup de prise ou pouvoir sur ce qui pourrait arriver à l'extérieur, horizontalement ou venant du ciel ou de l'espace, par contre à l'intérieur, je mets en place les moyens de garantir un repos sans ondes, ni moisissures ni poussière, même si c'est un challenge !
Le reste est affaire de contrôle régulier des niveaux de pollution si quelque chose devait changer. C'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet pour le moment.
En quoi ce projet s'inscrit-il dans une logique « écologique » ?
En complément de tout ce qui a déjà été mentionné, je vois d'abord le fait de sauver de l'abandon un immeuble de deux siècles et de mettre en valeur ses qualités passives pour relever les défis du mode contemporain. Enfin, pour toutes les parties utilisées par les personnes, la rénovation et l'adaptation aux handicaps fait nécessairement appel à des éco-matériaux et produits naturels pour assurer la compatibilité du lieu avec des personnes qui n'ont que peu de marge de manœuvre.
Que veut dire « propice au bien-être et à la ré-harmonisation dès qu'on passera le seuil de la résidence » ?
Après quelques échecs et déceptions plus ou moins coûteux, à partir des recherches et travaux de scientifiques, médecins et praticiens divers, complétés par mes propres connaissances et expériences, j'entrevois enfin les aménagements à visée « ré-harmonisante » du système biologique, émotionnel et énergétique de mes invités. Ils doivent pouvoir neutraliser certaines pollutions et créer une ambiance à l'influence positive. Mon idée est de mettre en place une « ambiance saine et équilibrante » autant que possible, pour que dans ce contexte privilégié, vous preniez soin de vous dans les conditions d'un répit pour votre organisme. C'est ainsi que je le vois, en toute simplicité.
Pour finir avec les détails...
J'essaie de mener à bien ce projet un pas après l'autre, le plus sérieusement possible et avec tout mon coeur, vous l'avez j'espère remarqué. C'est un projet ambitieux, mais réalisable, et je suis actuellement en train d'élaborer l'ingénierie financière nécessaire à sa mise en place.
En résumé, le Projet Rose Challenges va plus loin que simplement proposer un refuge calme, peu exposé aux pollutions et protégé contre elles pour permettre repos et répit : C'est aussi un moment pour ne plus être ignoré mais respecté, où vous ne penserez plus seulement à survivre mais 1°) à trouver l'inspiration pour aménager votre propre lieu de vie, après votre séjour 2°) à vous concentrer sur l'INVERSION du plus de déséquilibres possibles selon votre état et votre situation, et 3°) à renforcer votre pouvoir d'adaptation et de régénération sur tous les plans.
Pour celles et ceux qui ont une démarche active à ne pas être une victime, qui ont décidé de défier les « circonstances », ce lieu est dédié à votre résilience.
Au plaisir de vous recevoir.